• Machu Picchu (2)

    Nous entrons donc dans la ville !

     

    Machu Picchu

    Nous longeons d'abord le rempart sud, au-dessus de la la Place Sacrée. De l'autre côté, les secteurs d'habitations populaires et l'artisanat.

    Machu Picchu

     Nous parcourons donc la partie gauche du site.

    Machu Picchu

     Le Temple aux Trois Fenêtres. On voit tout de suite la qualité de la construction avec l'ajustement méticuleux des pierres, énormes, entre elles.

    Machu Picchu

    Une partie du temple est inaccessible, car des ouvriers sont entrain de nettoyer les joints et les pierres, qui ont tendance à se recouvrir de mousse.

    Machu Picchu

     

    Machu Picchu

     Plus loin, à gauche se trouve le Temple Principal. L'épaisseur du mur est impressionnante.

    Machu Picchu

    C'est le seul monument dégradé. Le mur est fissuré et affaissé du côté droit, suite à un tremblement de terre ou à un affaissement du sol en raison du poids des énormes blocs de pierre.

    Machu Picchu

    Une viscache y a trouvé refuge et contemple le flux continu des touristes d'un air morne...

    Machu Picchu

     Plus haut, nous atteignons la zone scientifique et astronomique. Un rocher indique le nord. Un guide dépose une boussole dont l'aiguille est parfaitement parallèle à la direction indiquée. Preuve que la boussole fonctionne bien...

    Machu Picchu

    On se faufile entre les constructions pour tomber sur un rocher destiné à marquer les solstices d'hiver (en bas) et d'été, en haut.

    Machu Picchu

     En allant vers le nord, au bout du site se trouve le sentier d'accès à Huayna Picchu, que l'on peut gravir pour avoir une autre vue d'en haut. A gauche se trouvent les premières terrasses du secteur agricole.

    Machu Picchu

    Tourné vers l'est, un curieux rocher décalque la montagne derrière. Point de repère du soleil levant à une époque de l'année ?

    Machu Picchu

     En tous cas, nous restons dans le domaine du soleil. Deux récipients circulaires sur le sol, remplis d'eau, servaient parait-il à observer le soleil à certaines heures.

    Machu Picchu

    En redescendant à droite, nous arrivons au Temple du Condor. La tête est sculptée dans un rocher au ras du sol. On voit bien le bec et la collerette caractéristiques. Derrière lui, deux autre rochers évoquent des ailes déployées. Un afflux inopiné de touristes dans l'enceinte m'a empêché de prendre le condor dans son ensemble, et plus tard, nous étions pris par le temps, je n'ai pas pu revenir, d'autant que le site se garnit de visiteurs au fur et à mesure que l'heure avance... Mais bon, moi aussi, je suis un touriste, même si j'essaie d'être respectueux des sites que je visite en étant particulièrement soucieux d'éviter toute nuisance... Mais je ne peux pas garantir que je n'ai jamais dérangé un autre photographe ou un chasseur de selfies...

    Machu Picchu

    Nous continuons la visite vers le quartier royal.

     

     

     

    « Machu Picchu (1) 14 septembre 2014Machu Picchu (3) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 8 Octobre à 20:44

    Toujours en retard, alors je file vers la suite...

    7
    francinea
    Lundi 2 Octobre à 12:23
    francinea

    c'est vraiment magnifique, et dépaysant au possible !  le petit animal doit se dire qu'il n'y a pas moyen d'être tranquille ! 

    http://www.paris-autrement.paris/

    6
    Samedi 30 Septembre à 09:47
    Xtian

    Bonjour Michel

    Plein de choses étonnent ici à Machu Pichu notamment l'ajustage de ces énormes blocs de pierre !

    Amicalement

    PS Je suis content de savoir que ta boussole fonctionne correctement !

     

    5
    Mardi 26 Septembre à 23:04

    Bonsoir Michel,

    Magnifique, on s'y croirait ! Merci pour la visite. J'adore le viscache, il a l'air de se dire "vivement 5h que tous ces touristes soient partis". Dommage on n'en a pas croisé de ces bêtes là pendant notre périple. A bientôt.

    4
    Mardi 26 Septembre à 22:29

    Oui, passionnant et de belles photos

    3
    Mardi 26 Septembre à 21:58

    Oui, quel bonheur que d'admirer ces paysages ... je suis trop heureuse d'être passée à un grand écran il y a qq mois, pour tes photos c'est vraiment génial!Les ouvriers ont leur boulot pour qq jours, là... mais y a pire comme endroit pour bosser ^^ D'après tes photos, y a pas l'air d'avoir trop de monde mais à mon avis, c'est trompeur... y a foule en permanence là-bas... on dirait toutes des petites fourmis sur la 11ème photo ^^ c'est dire comme tout ets grandiose là... Tout grand merci pour tes magnifiques photos!Bonne soirée!

    2
    Mardi 26 Septembre à 17:25

    bonjour Michel , mais que c'est beaux !!!!  cet endroit montagneux  et ces constructions qu'ils consolident !! tes photos sont magnifiques j'aime +++ !

     et Une viscache ?  je ne connais pas du tout ?  un régal pour mes yeux !  merci pour les infos  et +++  belle semaine  A+  amicalement 

    1
    Kri
    Mardi 26 Septembre à 16:59

    Ton reportage est vraiment passionnant

    Je ne connaissais pas ce petit rongeur

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :