• Paracas : 31 août 2014

    Après 14 heures de vol depuis Marseille puis Madrid, nous sommes arrivés à Lima un peu groggy. Une bonne nuit d'hôtel après, nous rencontrons notre premier guide et le chauffeur. Deux personnes pour s'occuper de notre groupe de 5 !

    Sans attendre (nous verrons un peu de Lima au retour) nous filons vers le sud. Nous longeons le Pacifique. Le temps est gris, humide, nous sommes en zone sub-tropicale...

    Les habitants de Lima disent qu'il ne pleut jamais dans leur ville. L'air est très humide, le sol détrempé, mais jamais de pluie, juste une forte humidité ambiante et permanente. La pollution est considérable. Mais nous nous en éloignons vite en direction du sud.

     

    Paracas : 31 août 2014

     

    Côte Pacifique

    Côté terre, la vue est assez monotone avec de grandes étendues de sable dès que nous avons quitté les bidonvilles au sud de Lima.

    Paracas

    Mais nous arrivons à Paracas, dont le petit port est un lieu de promenade pour les Péruviens

    Paracas

    Les bateaux de pêche rapportent de nombreux poissons car le courant froid du Pacifique est propice.

    Paracas

    Au moment du retour des barques, une colonie de pélicans fait le spectacle, en organisant un ballet spectaculaire de plongeons sous nos yeux !

    Paracas

    A l'intérieur des terres, nous retrouvons la grande étendue de sable.

    Paracas

    Nous dirigeons vers l'extrémité de la presqu'île

    Paracas

    Il y a à peine un peu de brume et il fait très chaud, même au bord de l'océan.

    Paracas

    Nous sommes sur une réserve écologique où vivent de nombreux oiseaux : goélands, flamants blancs, pétrels cormorans...

    Paracas

    ... Sternes Incas...

    Sterne Inca

    ... Pluviers  Courlis (Merci Yvan)

    Courlis

    ... ou Urubu (vautour à tête rouge) Je ne l'ai pas vu arriver, c'est son ombre qui m'a alerté et j'ai déclenché au vol !

    Urubu

    « Le PérouPisco, 31 août 2014, le soir »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 26 Avril à 21:25

    Salut, je pense que c'est un courlis et non un pluvier ...

    Il est arrivé à "feu l'arche" ce qui arrivera un jour à Etretat ... http://images-du-pays-des-ours.eklablog.com/promenade-dans-la-reserve-de-paracas-l-ex-cathedrale-pisco-perou-a112784014

      • Jeudi 27 Avril à 15:08

        De rien, je dirais même courlis courlieu, pas difficile pour cette espèce, oiseau d'eau avec bec courbé, en plus apparemment la seule présente au Pérou. Mais le mérite en revient à http://www.oiseaux.net/oiseaux/perou.html mon site de référence pour tous les pays, la difficulté venant de ce que je ne connais pas le nom de toutes les familles et parfois même en trouvant l'espèce, le grand nombre d'oiseaux présents fait que c'est très fastidieux à trouver, et encore plus difficile avec les variations de plumage entre les périodes de l'année !

        Pour l'arche non, je ne l'ai malheureusement pas vue, mais je crois que j'ai récupéré les photos dans un centre d'interprétation que j'ai visité, c'était exposé et ils expliquaient comment elle avait été détruite (la Cathédrale qu'elle s'appelle).

      • Jeudi 27 Avril à 13:25

        Je corrige, merci.

        Effectivement, tu as vu l'arche alors que je n'en ai vu qu'un vestige....

    7
    Mercredi 15 Mars à 10:14

    Bonjour Michel

    Des photos très variées pour ce premier reportage. La côte est très poissonneuse, je l'ai lu souvent, et la présence des cormorans l'atteste, redoutables concurrents des pêcheurs.

    Ciao

    6
    Mercredi 15 Mars à 10:09
    Quand on pense au Pérou, on pense à la montagne, Machu Picchu, etc mais la côte est aussi intéressante, différente de ce que l'on connaît par chez nous. merci du partage !
    5
    Mercredi 15 Mars à 09:26

    Bonjour Michel,

    Comme c'est bon de se trouver à l'autre bout du monde dès le matin en se réveillant. Je pense que tu devais être complètement dépayser. Merci pour cette escapade.

    Josette

    4
    Mardi 14 Mars à 22:02

    bonsoir Michel , oui il y a des endroits comme ça qui ne m'attire pas ... !   mais après tes photos avec ces rochers , les beaux oiseaux et ... ces pélicans trop beaux !!

    merci pour ces superbes photos  je découvre ce pays un peu ! bonne soirée A+  merci pour ta grande visite et coms et ...  !   

    3
    Mardi 14 Mars à 14:40

    tu donnes envie d'y aller

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :