• Paracas : 31 août 2014

Après 14 heures de vol depuis Marseille puis Madrid, nous sommes arrivés à Lima un peu groggy. Une bonne nuit d'hôtel après, nous rencontrons notre premier guide et le chauffeur. Deux personnes pour s'occuper de notre groupe de 5 !

Sans attendre (nous verrons un peu de Lima au retour) nous filons vers le sud. Nous longeons le Pacifique. Le temps est gris, humide, nous sommes en zone sub-tropicale...

Les habitants de Lima disent qu'il ne pleut jamais dans leur ville. L'air est très humide, le sol détrempé, mais jamais de pluie, juste une forte humidité ambiante et permanente. La pollution est considérable. Mais nous nous en éloignons vite en direction du sud.

Paracas : 31 août 2014

Côte Pacifique

Côté terre, la vue est assez monotone avec de grandes étendues de sable dès que nous avons quitté les bidonvilles au sud de Lima.

Paracas

Mais nous arrivons à Paracas, dont le petit port est un lieu de promenade pour les Péruviens

Les bateaux de pêche rapportent de nombreux poissons car le courant froid du Pacifique est propice.

Au moment du retour des barques, une colonie de pélicans fait le spectacle, en organisant un ballet spectaculaire de plongeons sous nos yeux !

Paracas

A l'intérieur des terres, nous retrouvons la grande étendue de sable.

Nous dirigeons vers l'extrémité de la presqu'île

Il y a à peine un peu de brume et il fait très chaud, même au bord de l'océan.

Paracas

Nous sommes sur une réserve écologique où vivent de nombreux oiseaux : goélands, flamants blancs, pétrels cormorans...

... Sternes Incas...

Sterne Inca

... Pluviers  Courlis (Merci Yvan)

Courlis

... ou Urubu (vautour à tête rouge) Je ne l'ai pas vu arriver, c'est son ombre qui m'a alerté et j'ai déclenché au vol !

Urubu

« Le PérouPisco, 31 août 2014, le soir »