• Sous-bois

    Dans la forêt près d'Arnac-Pompadour,la balade est très agréable. Il fait encore chaud, et marcher à l'ombre ne se refuse pas. Autour du lac, la forêt de chênes et de châtaigniers, dans un contexte humide, est pleine de champignons.

     

    Sous-bois

     

    Tous ne sont pas comestibles, mais ce n'est pas le plus important. Ne les connaissant pas du tout, je me contente de les admirer et les photographier !

     

    Sous-bois

     

    Sous-bois

     

    On en trouve souvent en amas autour d'une souche ou au pied d'un arbre mort.

     

    Sous-bois

     

    Sous-bois

     

     Sous-bois

     

    Sous-bois

     

     Même sans les connaître, j'en sais assez pour identifier la redoutable amanite tue-mouche, que je trouve magnifique !

     

     Sous-bois

     

     

    « PompadourLa source »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:07

    Bonsoir Michel,

    Belle revue de champignons, pour la couleur je prendrai les amanites tue-mouches (rouges avec grains de beauté)

    Bonne soirée

    Dany

    3
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 10:13

    Bonjour Michel,

    Moi aussi, Je ne fais que les regarder et parfois les photographier ;) superbe collection où j'aime notamment la seconde photo pour le point de vue, les 2 dernières pour la beauté des spécimens.

     

    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:19

    bonsoir,

    vos photos de champignons sont superbes ! tout votre blog est magnifique !

    bonne soirée, la parisienne

    1
    Mardi 10 Novembre 2015 à 09:47

    Bonjour Michel. Parfait ce trombinoscope de champignons. Cordialement. Pierre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :