• Neige

     Il semble que beaucoup de neige soit tombée un peu partout en France, cet hiver, sauf sur les Baronnies où nous avons eu une vraie chute de neige début décembre, et rien d'autre !

    C'est donc cette chute que je publie ce jour. En certains endroits (autour de la maison, par exemple) nous avons eu jusqu'à 12 cm.

    Ce n'est pas très courant de voir l'Ouvèze enneigée !

     

    Ouvèze

    Quand j'ai suivi l'Ouvèze, la neige commençait à tomber...

    Neige

    ... la marche était encore facile et quelques automobilistes ont "courageusement" affronté les intempéries wink2

    Neige

    Mais un peu plus tard dans la journée, la chute de neige est devenue plus sérieuse.

    Neige

    Derrière la maison, le tilleul  n'en revenait pas !

    Tilleul

     La maison des voisins disparait peu à peu dans le brouillard...

    Neige

    ... et les feuilles de lauriers amandes supportent courageusement la charge.

    Laurier

     Un qui a été surpris, c'est notre chat, Diogène, manifestement, il découvrait ce nouvel élément.

    Diogène, le chat

    Après avoir endossé son manteau de fourrure, il n'a pas hésité à se rendre compte par lui-même.

    Diogène, le chat

    Bien que ses origines soient norvégiennes, il est né dans les Baronnies et découvrait ce spectacle pour la première fois !

    Diogène, le chat

    Mais le lendemain le soleil est revenu...

    Neige

    ... et deux jours après, presque tout avait fondu...

    Pont sur l'Ouvèze, tour de l'horloge et chapelle du pont

     

     

    « Balade hivernaleLe Rocher Saint-Julien »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:41

    Jolies photos j'aime particulièrement celle des feuilles de laurier couvertes de neige c'est une jolie composition

    12
    Vendredi 16 Mars 2018 à 17:53

    de magnifiques clichés comme tu sais si bien nous en régaler

    11
    Vendredi 16 Mars 2018 à 16:40

    bonjour Michel , oui je repasse voir tes paysages et belles photos enneigées !! je me régale +++ ! et le minou  trop beau !!  plein de caresses pour Diogène 

    merci pour tous tes coms et visites et +++   passez un beau weekend  A+  amicalement

    10
    Mo
    Jeudi 15 Mars 2018 à 20:18
    Mo

    C'est vraiment joli toute cette neige, surtout quand elle est fraichement tombée!

    Bonne soirée,

    Mo

    9
    Jeudi 15 Mars 2018 à 14:08

    Bonjour Michel, 

    C'est très beau, tu vas nous faire regretter l'hiver ! Et ton chat est magnifique, il semble bien équipé pour affronter la neige (on aimerait bien avoir le même manteau, mais on n'avait qu'à naître chat après tout !). Bises et à bientôt.

    8
    Mardi 13 Mars 2018 à 21:27
    Pastellle

    Une série magnifique, avec quand même une préférence pour la 1, vraiment magnifique, la 2, et le chat revêtu de son manteau noir et qui tâte la neige. 

    "Les Baronnies", je trouve que c'est un très joli nom. Je connais quelqu'un qui habite là bas. Mais je ne le voyais pas en Provence. Heureusement qu'il y a les blogs pour me faire réviser ma géographie. 

    7
    Mardi 13 Mars 2018 à 17:28
    Xtian

    Bonjour Michel

    Un petit tour et puis s'en va ! Dame Neige n'a donc pas été généreuse avec toi alors que par chez moi, le cumul depuis le début de l'hiver fait record !

    Amicalement

    6
    Mardi 13 Mars 2018 à 12:01

    Bonjour Michel

    J'espère que la maison du voisin est bien accrochée, vu la pente !

    La deuxième photo est très belles avec ses touches de vert, jaune et brun.

    Bon mardi !

    5
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:15

    Bonsoir Michel,

    Que de jolis paysages enneigés. Les photos  3 - 4 - 5 ont ma préférence. 

    Ici le chat n'a pas eu cette chance de découverte nous n'en avons eu qu'à peine un demi-centimètre pendant une heure.

    Bonne fin de soirée

    Josette

    4
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:14

    Coucou,

    Ici pas de neige mais de la pluie encore et toujours.

    J'aime beaucoup tes photos et ce pitit chat est magnifique 

    Bisous et bonne soirée

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:07

    bonjour Michel , ah oui quel beau partage de photos enneigées j'aime +++++++++++++++++ !  moi je n'en ai pas vu depuis des années !

    ton tilleul est superbe et le minou  j'aime beaucoup  !!!  ils aiment tester tout  hi hi  ! et après avec le soleil  waouh  ! joli village !! et église  j'aime 

    belle semaine A +   un régal pour mes yeux !  

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:23

    Merci pour ta remarque sur le cadrage. J'ai fait la modification et c'est beaucoup mieux ainsi

    Dany

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:20

    Le plus compliqué est de se motiver pour sortir, pour les courageux le résultat est là

    Bonne soirée, Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :